Comment devenir membre

Les activités du Club s'exercent principalement à Montréal et dans la grande région de Montréal.

Cependant, il est bon de mentionner que le Club de minéralogie de Montréal est connu partout au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis, et en Europe, particulièrement en France, en Belgique et en Italie. Il compte plus de 300 membres, ou membres corporatifs, dont certains résident à l'étranger.

On trouve parmi ses membres, par ordre d'importance, des amateurs de tous les milieux, individus, couples et familles, des professionnels, des étudiants, des touristes. On peut compter aussi des visiteurs qui se manifestent surtout lors de la tenue de l'exposition annuelle (environ 6000) issus des mêmes catégories.

Il est possible de s'inscrire au Club en nous faisant parvenir par la poste la cotisation et le formulaire dûment rempli. Il est aussi possible de nous remettre en main propre ces documents les lundis et mercredis de 14 h 00 à 22 h 00 aux locaux du Club : c'est une excellente occasion de venir rencontrer des membres pour bavarder afin d'en savoir un peu plus, et pour visiter les lieux.

Notons que la cotisation est annuelle (du 1er mars au 28 février) et qu'elle est individuelle pour toute personne de 16 ans et plus; les enfants de moins de 16 ans, accompagnés d'un membre adulte, sont admis gratuitement. Cependant, il faut préciser que nous n'organisons pas d'activités exclusivement pour les enfants, et que très peu de sites de fouille sont ouverts aux enfants.

Pour plus de détails, consultez la page "Quoi de neuf" :                      http://clubmineralogiemtl.com/quoideneuf/quoideneuf.html

 

Formulaire d'adhésion à partir du 1 mars 2018 :